MISSION

La mission de notre communauté est de tisser des liens entre ses membres, de favoriser l'avancement de la dentisterie au Québec, tant au niveau de la qualité de notre relation et notre réputation avec le public, la protection des champs de nos pratiques, la synergie avec les dentistes  spécialistes et les autres professionnels de la santé. Nos conférences ont pour objectif non seulement d'offrir des cours théoriques et pratique de haut calibre mais aussi de sensibiliser les membres à des enjeux qui nous touche au travail tel que la santé mentale, la conciliation travail-famille et la gestion clinique.  Que vous soyez homme ou femme, tous sont bienvenus aux conférences ainsi qu'aux cours.

FONDATRICES

Roxane Katiya

DMD, AEGD,FMICOI

Enthousiaste de la régénération gingivale et osseuse ainsi que la réhabilitation implanto-portée, échanger avec mes pairs sur différents sujets de la dentisterie est un grand plaisir pour moi. La mission de notre communauté est de tisser des liens entre ses membres, de favoriser l'avancement de la dentisterie au Québec, tant au niveau de la qualité de notre relation et notre réputation avec le public, la protection des champs de nos pratique, la synergie avec les dentistes  spécialistes et les autres professionnels de la santé.

rs=w_1200,h_600,cg_true.webp

Catherine Gosselin

REPRÉSENTANTE

Représentante dans le domaine médical depuis 15 ans, passionnée par la condition féminine, soucieuse d'offrir de l'éducation médicale continue accessible et de qualité. Bosse des affaires, une de mes passions est de vous aider à améliorer le rendement de votre clinique,  comme par exemple  comment augmenter le taux d'acception de vos plan de traitements, l'introduction d'une coordonatrice et la gestion des médias sociaux en 2018.

NOTRE HISTOIRE

C'est quoi la dentisterie au féminin?

Que vous soyez un homme ou une femme  la dentisterie est en constante évolution. Saviez vous que en 2018 sur 5173 dentistes au Québec, 47% sont des femmes et 53% sont des hommes. Tant qu'au personnel dentaire, il s'agit de casiment 100%. En 2018, 70 des 85 étudiants à l'université étaient des filles. La dentisterie évolue donc vers une vocation majoritairement féminine. L'accès à la formation continue devient aussi difficile pour les femmes. Les dentistes hommes sont pour leur part entouré de femmes donc cela les touchent également.

L'origine de notre communauté a eu lieu afin de favoriser l'accès à l'éducation continue, les conférences et les formations sur multiples sujets dans un contexte favorisant la transition de dentisterie masculine à féminine.

logo_1.png

© 2020 - LA DENTISTERIE AU FEMININ

  • Facebook