• htthunguyen

Comment bâtir l’équipe parfaite pour votre pratique.


Nous aimerions tous avoir une pratique dentaire qui peut fonctionner sans que nous soyons présents tout le temps.

La clé pour obtenir cela est dans la création de la bonne équipe.

Construire la bonne équipe pour votre pratique est beaucoup plus une question de vision, de culture et de qualités qu'il ne s'agit de rassembler un groupe de personnes possédant les compétences techniques pour effectuer des tâches. Les compétences peuvent être enseignées. La vision, la culture et les qualités, cependant, sont souvent des traits personnels profondément ancrés qui sont difficiles à changer.

La meilleure façon de constituer la meilleure équipe pour votre pratique est donc de commencer par la vision, la culture et les valeurs. À partir de là, vous pouvez aider votre équipe à réussir en la plaçant dans les bonnes positions pour qu'elle réussisse tout en investissant dans le développement de ses compétences techniques afin qu'elle puisse continuer à se développer.

Avec les bonnes personnes dans votre équipe, vous protégerez vos valeurs fondamentales et votre culture, et votre pratique fonctionnera beaucoup plus facilement. Cela vous permettra de déléguer plus, de travailler moins et d'être sûr que chaque patient recevra le même excellent service, peu importe qui le fait.

Avec les mauvaises personnes à bord, peu importe la qualité de votre vision ou la solidité de vos systèmes, les résultats seront au mieux incohérents. Lorsque cela se produit, vous devrez soit tout faire vous-même, soit passer par le processus long et coûteux de licenciement, d'embauche et de formation des personnes encore et encore. C'est la recette du burn-out.

Voici cinq étapes pour commencer à constituer la bonne équipe pour votre cabinet dentaire.

1- Assurez-vous que chaque

membre de l'équipe est le bon candidat pour votre pratique.

Bien que cela puisse sembler évident, il est important de reconnaître cet engagement car même un membre de l'équipe avec une mauvaise attitude ou une mauvaise éthique de travail peut mettre à rude épreuve votre pratique.

2. Identifiez les valeurs dont vous avez besoin chez les membres de votre équipe.

Prenez quelques minutes pour faire une liste des qualités dont chacun aura besoin pour que votre équipe réussisse.

Pour vous aider à démarrer, les deux valeurs les plus importantes sont "une solide éthique de travail" et une "bonne attitude". Ce sont deux qualités non négociables car elles peuvent aider à surmonter presque tous les obstacles auxquels une pratique sera confrontée. Évitez les personnes qui recherchent simplement un chèque de paie ou qui ne sont pas disposées à faire tout ce qu'il faut pour atteindre la vision et les objectifs de votre pratique.

Avec ces deux valeurs en main, listez les autres valeurs qui sont importantes. Ceux-ci doivent être spécifiques à votre vision et à vos objectifs.

Avec ces valeurs à l'esprit, vous êtes prêt à transformer votre équipe.

3- Investissez dans les membres actuels de votre équipe et évaluez-les.

La constitution de la bonne équipe pour votre pratique commence par investir dans les membres actuels de l'équipe. Cela vous oblige à expliquer votre vision, à leur montrer comment ils s'y intègrent et à communiquer clairement ce que l'on attend d'eux. Assurez-vous qu'ils se sentent inclus, voient la valeur de leur rôle dans l'avenir de votre pratique et comprennent comment réussir.

Cela nécessite également que vous investissiez dans le développement de votre équipe en les aidant à grandir personnellement et professionnellement. Fournir des outils et des ressources. Nous l'avons fait dans ma pratique et avons recommandé des livres pour renforcer la vision vers laquelle nous étions en train de construire.

Lorsque vous investissez et évaluez les membres de votre équipe actuelle, vous constaterez probablement que la plupart d'entre eux prennent vie avec une nouvelle énergie et sont enthousiasmés par leur rôle dans la définition de votre vision. Vous pouvez également constater que certains membres de l'équipe existante ne conviennent pas, même après avoir partagé votre vision et essayé d'investir en eux. Si vous découvrez qu'un membre de l'équipe n'est pas disposé à effectuer la transition nécessaire, je suggère de l'aider à trouver un meilleur ajustement. Il est important d'être un leader fort et de ne pas laisser la résistance d'un membre de l'équipe vous empêcher de développer la pratique que vous savez être la meilleure pour vous.

Nous avions un membre de l’équipe qui trouvait que la transformation dont nous avions besoin serait trop de travail. Je lui ai dit que c'était la nouvelle direction que nous allions avec la pratique et que j'étais d'accord si elle ne voulait pas en faire partie. Elle a trouvé une autre pratique qui lui convenait mieux. J'ai alors pu avancer avec une équipe extrêmement motivée.

4- Intégrez votre vision, votre culture et les valeurs nécessaires à la recherche des resources humaines.

Bien que le fait d'inclure votre vision, votre culture et les valeurs requises à l'avance réduise le nombre de candidats que vous obtiendrez, cela aidera également à filtrer les candidats qui ne conviennent pas. Cela vous fera gagner du temps, de l'argent et de la frustration.

Lorsque des personnes contactent votre bureau en réponse à une annonce ou à la recommandation d'un membre de l'équipe, continuez d'inclure votre vision, votre culture et vos valeurs à chaque étape du processus d'entretien.

Pendant l'entretien, discutez de votre vision. Demandez-leur de partager leurs idées sur la façon dont une pratique peut réaliser cette vision. Demandez-leur ce que cela signifierait pour eux de travailler dans un endroit comme celui-là. Enfin, demandez-leur des exemples tirés de leurs expériences passées qui démontrent les qualités dont vous avez besoin.

En faisant cela, vous aiderez à vous assurer que les nouveaux membres de l'équipe savent exactement quel type de pratique ils rejoindraient. Vous obtiendrez également des informations précieuses pour savoir s'ils conviennent à votre pratique et pas seulement quelqu'un possédant les compétences techniques nécessaires pour effectuer les tâches qui leur sont demandées.

Votre vision, votre culture, votre équipe

En incluant votre vision de la pratique, votre culture et les qualités des membres de votre équipe dans le développement de l'équipe, vous vous assurerez d'avoir les bonnes personnes en place pour vous aider à développer la pratique de vos rêves.

Une fois que vous aurez réuni la bonne équipe, vous pourrez déléguer avec plus de confiance et bien dormir la nuit en sachant que votre pratique dentaire est entre de bonnes mains.



4 views0 comments

Recent Posts

See All